Avions: Point de défaillance à pilote unique – Jetwhine.com

Avions Point de defaillance a pilote unique Jetwhinecom.webp 1024x576 1
Avions-Point-de-defaillance-a-pilote-unique-Jetwhinecom.webp

Compte tenu de la fiabilité de la technologie aéronautique d’aujourd’hui, dans le domaine d’un monde parfait, des pilotes uniques pilotant des avions commerciaux et militaires transportant des personnes semblent une possibilité hypothétique logique.

Pour prouver la réalité de cette possibilité, l’US Air Force a effectué deux vols d’essai en monopilote dans son nouveau ravitailleur KC-46 Pegasus, basé sur le Boeing 767. Après avoir pratiqué intensivement les procédures monopilotes dans des simulateurs, un pilote monopilote , accompagné d’un pilote de sécurité au cas où quelque chose d’inattendu tournerait mal, a effectué une mission de ravitaillement en carburant qui n’avait aucun lien avec des avions assoiffés. Avec le succès de ce test, l’Air Force a effectué un deuxième profil de mission de ravitaillement complet avec un seul pilote et un seul opérateur de perche, encore une fois avec du personnel de sécurité supplémentaire à bord.

Le succès de ces vols d’essai en octobre dernier a généré plusieurs conversations sur la possibilité de faire franchir aux opérations aériennes monopilotes un pas ou deux au-delà de l’hypothétique. Voler dans un monde parfait, réduire de moitié l’équipage typique du cockpit aiderait à atténuer la pénurie de pilotes et à améliorer les résultats de la compagnie aérienne. Curieusement, c’est cette façon de penser qui a conduit aux vols Pegasus monopilote de l’Air Force.

Étant donné l’objectif du combat armé, tuer l’ennemi avant qu’il ne vous tue, l’Air Force peut se retrouver dans une situation où elle a plus de ravitailleurs qu’elle n’a de pilotes pour les piloter. Cela semble peu probable. Alors que l’Air Force fait face à sa propre pénurie de pilotes, elle a certainement suffisamment d’aviateurs pour équiper entièrement les 59 KC-46 dont elle a jusqu’à présent pris livraison. Pourtant, dans le domaine des scénarios hypothétiques, c’est possible, et au combat, remplir la mission a la priorité.

Ce que les histoires racontant sur les tests n’ont pas abordé, c’est la variable non négligeable du point de défaillance du pilote unique. Oui, l’opérateur de perche remplirait le siège du copilote lorsqu’il ne remplirait pas des avions assoiffés, mais piloter la perche de ravitaillement et l’avion auquel elle est attachée n’est pas la même chose. Si le monopilote échoue, pour quelque raison que ce soit, peu importe le nombre d’âmes à bord, leur destin est à peu près garanti.

Demandez aux équipages des bombardiers quadrimoteurs Lancaster lancés par la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez les rencontrer et apprendre d’eux dans un fabuleux documentaire de 2022, Lancastre: Above and Beyond, maintenant sur Amazon Prime. La plupart des passionnés d’histoire de l’aviation savent que le Lancaster était – et est – un avion monopilote. En parlant de leur formation en temps de guerre, les artilleurs, les viseurs de bombes, les opérateurs de signaux (radio), les navigateurs et les ingénieurs de vol survivants ont déclaré que le choix de leur pilote n’était pas une décision sans conséquence. Et ils ont effectivement choisi, car après l’entraînement, tout le monde s’est réuni dans une pièce et a compris qui volerait avec qui.

Être un point de défaillance à pilote unique est une considération tout aussi importante dans les opérations aériennes. Imaginez le résultat si le commandant de bord inapte de ce vol du sud-ouest en mars avait été un seul pilote. En supposant que l’on soit à bord, avoir un pilote passager n’aurait offert aucune assistance à moins qu’il ou elle n’ait déverrouillé la porte du cockpit avant de perdre connaissance. Leur destin serait le même que celui du boomer d’un Pegasus monopilote ou de l’équipage d’un Lancaster. Lorsque l’on considère un point de défaillance monopilote, la seule situation où il est justifié est lorsqu’il n’y a de place que pour un seul pilote dans le cockpit. – Scott Spangler, rédacteur en chef


.

Articles Similaires:

Cette entrée a été publiée le lundi 1er mai 2023 à 13 h 18 et est classée dans Pilote de ligne, Sécurité aérienne, Histoire de l’aviation, Film d’aviation, Histoire, Militaire, Sécurité, Le Buzz. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou faire un trackback depuis votre propre site.

Parutions:

Revue des Deux Mondes/1921-1930.,Référence litéraire de cet ouvrage.

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL