Avions: Nigeria Air reçoit son premier avion avant son lancement : rapport

Aviation Nigeria Air pret a etre lance selon Ethiopian Airlines
Aviation-Nigeria-Air-pret-a-etre-lance-selon-Ethiopian-Airlines

Nigeria Air, le nouveau porte-drapeau proposé du Nigeria, a pris livraison de ses deux premiers avions, a rapporté le journal local The Punch.

L’arrivée de l’avion, qui a atterri dans la capitale nigériane Abuja le 26 mai 2023, fait partie du plan de lancement des opérations du porte-drapeau, selon le ministre nigérian de l’Aviation Hadi Sirika.

Dans une interview accordée à Channels Television le 24 mai 2023, Sirika a déclaré que Nigeria Air commencerait ses opérations avant le 29 mai 2023, date de la fin de l’administration du président sortant du Nigeria, Muhammadu Buhari.

Sirika a ajouté qu’à l’arrivée de l’avion le 26 mai 2023, la livrée de l’avion aux « couleurs de Nigeria Air » serait dévoilée, après quoi l’avion serait modernisé.

Le lancement de Nigeria Air a été repoussé

Cependant, le lancement de Nigeria Air, qui avait été prolongé en raison d’un procès antérieur intenté par les opérateurs aériens du Nigeria (AON), a été de nouveau repoussé par les compagnies aériennes membres de l’AON.

Dans une lettre visant à empêcher le lancement des opérations de Nigeria Air, les membres de l’AON ont demandé au président sortant du Nigeria, Muhammadu Buhari, de mettre fin à la tentative « illégale » du ministre nigérian de l’aviation qui cherche à « contourner les ordonnances du tribunal vendredi étant le dernier jour ouvrable de cette administration ». et peut-être pour dissimuler les diverses infractions aux lois nigérianes, entre autres », a rapporté The Punch.

Selon le rapport. l’AON a noté que piloter deux avions dans la livrée de Nigeria Air « est un moyen intelligent de violer les ordonnances du tribunal ».

Nigeria Air reçoit un clin d’œil du patron d’Ethiopian Airlines sur la préparation du lancement

L’arrivée des deux premiers avions de Nigeria Air fait suite à une annonce récente du PDG d’Ethiopian Airlines (ET), Mesfin Tasew, confirmant que le nouveau porte-drapeau proposé était prêt à être lancé, malgré les obstacles au procès.

Le 13 avril 2023, dans une interview en podcast avec l’hôte et PDG d’AviaDev Insight Africa, Jon Howel, Tasew a confirmé que « d’excellents progrès » avaient été réalisés vers l’établissement de Nigeria Air et qu’ET s’était déjà mis d’accord « sur presque toutes les conditions » avec toutes les parties prenantes. dans le nouveau transporteur.

AviaDev Insight Africa est le premier podcast dédié à l’industrie aéronautique africaine, animé par
Jon Howell, fondateur et PDG d’AviaDev Ltd et animateur de podcast d’AviaDev Insight Africa.
AviaDev est la première plateforme dédiée à la croissance de la connectivité vers, depuis et au sein du continent africain.

« Nous avons déjà convenu avec tout le consortium d’actionnaires qui participera à la création de la compagnie aérienne [and] nous avons également atteint [an] accord avec le gouvernement nigérian sur presque toutes les conditions », a déclaré Tasew.

Livres sur un objet similaire:

Avec le Maréchal Joffre en Extrême-Orient/02.,Référence litéraire de cet ouvrage.

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL