De nouvelles données suggèrent que le conflit actuel entre Israël et le Hamas a eu un impact significatif sur les voyages internationaux, avec des répercussions ressenties à l’échelle mondiale sur l’industrie aéronautique.
Les données de la société d’analyse de voyages ForwardKeys révèlent une baisse notable des réservations de vols internationaux depuis le début du conflit, en particulier dans les Amériques, les gens ayant annulé leurs voyages au Moyen-Orient et au-delà.
À la suite de l’attaque du Hamas contre le sud d’Israël le 7 octobre 2023, qui a fait 1 400 victimes, Israël a répondu par des frappes aériennes et terrestres sur Gaza, faisant plus de 10 000 victimes palestiniennes.
« Ce conflit entre Israël et le Hamas est une tragédie humaine catastrophique et déchirante que nous voyons tous quotidiennement sur nos écrans de télévision », a déclaré Olivier Ponti, vice-président des analyses chez ForwardKeys, dans un communiqué le 10 novembre 2023. « Il est inévitable pour décourager les gens de voyager dans la région, mais cela a également ébranlé la confiance des consommateurs à voyager ailleurs.
En juillet 2023, le ministère israélien du Tourisme avait déclaré que 12 % de voyageurs américains de plus avaient visité Israël en 2023 jusqu’à présent qu’au même moment en 2019.
Dans les trois semaines qui ont suivi l’attaque, les réservations de vols internationaux en provenance des Amériques ont chuté de 10 % par rapport aux trois semaines précédentes.
De même, le Moyen-Orient a connu une diminution de 9 % des billets d’avion internationaux émis. Dans l’ensemble, les réservations de vols internationaux ont chuté de 26 % vers la région et de 5 % dans différentes régions, ce qui a eu un impact sur le rebond mondial des voyages après la pandémie.
Selon Ponti, les réservations effectuées la veille de l’attaque indiquaient que le transport aérien mondial au cours du dernier trimestre 2023 retrouverait 95 % des niveaux de 2019. Cependant, fin octobre 2023, cette perspective était tombée à 88 %.
Bibliographie :
La Décomposition de l’armée et du pouvoir/29.,Référence litéraire de cet ouvrage.
L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.