Un Boeing 737-800, entreposé à l’aéroport de San Bernardino (SBD), en Californie, est devenu scène de concert pendant quelques heures le 16 septembre 2023.
Plus de 4 500 personnes ont assisté à une grande fête en plein air organisée sur le tarmac de l’aéroport pour marquer le premier anniversaire du lancement des services commerciaux réguliers de l’aéroport de San Bernardino.
Cet aéroport, situé à l’extrême est de la région du Grand Los Angeles, concentre son activité sur la MRO et d’autres activités industrielles aérospatiales et accueille également certains vols d’aviation d’affaires. Depuis l’été 2022, Breeze Airways exploite deux liaisons régulières depuis cet aéroport, l’une vers San Francisco (avec une continuation vers Provo, Utah) et l’autre vers Las Vegas (avec une continuation vers Hartford, Connecticut).
Deux groupes, The Walters et Almost Monday, se sont produits devant la foule, qui comprenait non seulement le personnel de l’aéroport et des sociétés aérospatiales associées, mais également des résidents des communautés voisines.
Les participants ont atteint la zone de fête en passant par le terminal, puis en glissant vers le tarmac depuis l’une des passerelles à réaction, à laquelle un toboggan de secours (provenant d’un Boeing 757 hors service et stocké) avait été fixé.
Le décor était planté à bord d’un Boeing 737-800 à la retraite (immatriculation PR-GIV), dont le fuselage avait été ouvert il y a quelques années pour un exercice de lutte contre l’incendie, exposant la partie médiane de la cabine.
L’avion en question opérait pour la compagnie aérienne brésilienne à bas prix GOL et a été retiré du service en 2016, après avoir été transféré à une autre société appelée Unical. Il est depuis stocké à l’aéroport de San Bernardino.
Ce n’était pas la première fois que cet avion servait de scène de concert. En juillet 2022, l’aéroport a accueilli un événement très similaire, célébrant le lancement du service Breeze Airways susmentionné.
Publications:
Revue des Deux Mondes/1865.,Référence litéraire de cet ouvrage.
L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.