Aviation: Début des travaux sur le suivi des bagages à l’aéroport de Melbourne – Australian Aviation

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Aéroport international de Melbourne (Architectus)

Les travaux ont commencé à l’aéroport de Melbourne pour remplacer son système de bagages à bande transporteuse par une nouvelle technologie qui permettra au personnel de suivre chaque valise de l’enregistrement à l’arrimage dans l’avion.

L’aéroport a décrit la mise à niveau difficile comme étant une « chirurgie à cœur ouvert », mais a déclaré que le nouveau processus réduirait éventuellement le nombre d’objets perdus.

Il fait partie d’un projet plus vaste de 500 millions de dollars qui étendra l’empreinte du terminal international de Melbourne avant une expansion potentielle.

Le PDG de l’aéroport de Melbourne, Lorie Argus, a salué le nouveau système qui comprendra un nouveau système de transporteur individuel.

« Les bagages seront stockés dans une zone de stockage centrale avant d’être automatiquement envoyés à leur vol, nous pourrons donc les accepter pour l’enregistrement beaucoup plus tôt que nous ne le faisons actuellement, offrant aux passagers et aux compagnies aériennes plus de flexibilité », a-t-elle déclaré.

« Notre équipe travaillera dur pour minimiser les perturbations, mais ce sera un projet difficile car notre système de bagages est en fait les artères terminales, donc c’est comme faire une chirurgie à cœur ouvert tout en courant un marathon. »

Le projet doit être achevé en 2027 et intervient après que Melbourne a soumis son plan pour une troisième piste en février, avec une décision attendue plus tard cette année.

La piste nord-sud proposée serait parallèle à une piste nord-sud existante. Melbourne compte actuellement quatre terminaux, avec les terminaux 1, 2 et 3 dans le même bâtiment.

L’expansion intervient après qu’Australian Aviation a annoncé plus tôt cette semaine comment une septième compagnie aérienne chinoise avait repris ses vols vers l’aéroport de Melbourne, signe de la reprise continue du marché international.

Hainan Airlines a redémarré les services de retour bihebdomadaires de l’Airbus A330 entre Melbourne et Haikou, ce qui signifie que presque les huit transporteurs chinois continentaux qui opéraient à Melbourne avant le COVID-19 sont revenus à l’aéroport. Les vols augmenteront la capacité entre Melbourne et la Chine de plus de 1200 sièges par semaine.

Selon Jim Parashos, chef de l’aviation de l’aéroport de Melbourne, la reprise des services de Hainan vers Melbourne est une autre étape dans la reconstruction du plus grand marché entrant pré-COVID de Victoria, qui a enregistré 3,4 milliards de dollars de dépenses en 2019, soit 38,3 % de toutes les dépenses des visiteurs internationaux. dans l’état.

« L’un des obstacles actuels à une reprise complète est le manque de voyages de groupe en provenance de Chine, mais nous espérons une reprise dans les mois à venir, de sorte que la capacité supplémentaire apportée par Hainan sera essentielle pour l’inévitable croissance future de la demande, », a déclaré Parashos.

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Author: Alain MICHEL