Aéronautique: Le service de taxi eVTOL d’Archer sera lancé dans tous les Émirats arabes unis d’ici 2026

Aeronautique Le service de taxi eVTOL dArcher sera lance dans
Aeronautique-Le-service-de-taxi-eVTOL-dArcher-sera-lance-dans

Le développeur américain d’eVTOL, Archer, a annoncé que les Émirats arabes unis (EAU) seraient son marché de lancement.

Archer s’attend à ce que les opérations régulières de « taxi volant » commencent dans ce pays du Moyen-Orient dès 2026.

La startup de mobilité aérienne avancée bénéficie du soutien du cheikh Hamdan bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, de la famille régnante d’Abou Dhabi, ainsi que de l’Abu Dhabi Investment Office (ADIO). Archer a déjà des liens avec Abu Dhabi via Mubadala Investment Company, le fonds souverain de l’émirat, qui est investisseur dans la startup californienne.

Le protocole d’accord (MoU) signé le 16 octobre 2023 par Archer et ADIO envisage non seulement les incitations financières offertes par cette dernière, mais également un certain nombre d’initiatives visant à faire des Émirats arabes unis et de l’industrie des véhicules intelligents et autonomes (SAVI ) Cluster en particulier, une plaque tournante mondiale de l’industrie avancée de la mobilité aérienne.

Archer créera un centre d’excellence aux Émirats arabes unis et travaillera en collaboration avec des entreprises de l’écosystème local de l’aérospatiale industrielle et du MRO, telles que GAL, Advanced Military Maintenance Repair & Overhaul Center (AMMROC) et Falcon Aviation Services. Archer pourrait également envisager à l’avenir la fabrication d’avions eVTOL aux Émirats arabes unis dans le cadre de ces initiatives.

L’avion Midnight eVTOL d’Archer devrait faire une apparition au prochain salon aéronautique de Dubaï, qui aura lieu du 13 au 17 novembre 2023.

Abu Dhabi n’est pas le seul émirat à vouloir être à la pointe du développement de l’eVTOL. Le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a également soutenu un certain nombre d’initiatives visant à faciliter l’établissement de fabricants et d’opérateurs d’eVTOL sur le territoire.

En février 2023, par exemple, il a été annoncé que Joby Aviation et le développeur de vertiports Skyports prévoyaient de déployer un réseau de mobilité aérienne urbaine à Dubaï d’ici 2026.

Aeronautique-Le-service-de-taxi-eVTOL-dArcher-sera-lance-dans

Parutions sur le même thème:

Le vol sans battement/Première Partie.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL