Aérien: « Showtime » pour SAFE CFI-PRO™ – Idées et discussions sur l’aviation !

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Les éducateurs expérimentés en aviation savent que bon nombre des techniques enseignées aux candidats initiaux du CFI pour réussir le test pratique de la FAA sont en fait préjudiciables à une véritable éducation. Chaque école de pilotage efficace a historiquement eu des techniques pour « entrer par effraction et transformer » les nouveaux CFI formés par l’académie afin qu’ils soient « éducateurs efficaces ». Au cours de mes 25 années à la tête d’une école de pilotage 141, nous avons embauché des diplômés CFI de chaque collège et académie. Tous ces nouveaux CFI étaient impatients et enthousiastes à l’idée de voler, mais malheureusement, ils n’avaient que partiellement acquis les compétences réelles nécessaires pour bien enseigner. Aucun nouveau CFI ne veut l’admettre, mais chaque CFI senior hochera la tête en signe d’accord, il y a plus de travail à faire après le certificat temporaire FAA pour devenir un « éducateur efficace! »

JLa partie des connaissances requises du test FAA est très utile, mais les compétences pédagogiques pratiques enseignées pour réussir la partie vol sont en grande partie une «comédie d’erreurs». La plupart des nouveaux CFI de la FAA sont en sécurité dans l’avion (car ils ne lâchent jamais les commandes) mais ils ne sont pas encore des « éducateurs ». Pour réussir leur test FAA, ils ont appris à parler sans cesse par cœur et à monopoliser les commandes de vol et la radio. Cela satisfait la démonstration de la FAA pour la sécurité, mais c’est pas comment nous enseignons réellement le vol !

Les CFI expérimentés savent, principalement grâce à une introspection personnelle, que chaque nouveau CFI est essentiellement un élève-enseignantapprenant le de vrais outils nécessaires pour communiquer et éduquer les apprenants au travail. Dans de nombreux cas, la vieille blague est vraie « Vous devez ruiner vos cinq premiers élèves pour apprendre à bien enseigner. » Et dans le marché de l’embauche d’aujourd’hui, au moment où un CFI devient compétent, il est parti pour son travail dans la compagnie aérienne. Il n’y a que 12 000 « CFI actifs » aux États-Unis, et les 2/3 de ces CFI – qui enseignent à nos pilotes de nouvelle génération – ont enseigné pendant moins d’un an. Beaucoup sont même pilotes depuis moins d’un an et n’ont que 5 heures de temps réel en solo. C’est la réalité de l’aviation moderne.

SAFE a développé et déployé un cours breveté appelé SÉCURITAIRE CFI-PRO™ qui est conçu pour fournir le «manuel manquant» d’outils pédagogiques efficaces pour ces nouveaux CFI inexpérimentés. Ce programme de cours testé est conçu pour faire passer un tout nouveau CFI de « bon à excellent » aussi rapidement que possible, comblant ainsi les nombreuses lacunes de l’environnement CFI de formation rapide d’aujourd’hui. La plupart des écoles de pilotage manquent d’instructeurs mentors expérimentés pour acquérir les compétences nécessaires pour que les nouveaux instructeurs deviennent efficaces.

Notre premier SÉCURITAIRE CFI-PRO™ à l’AOPA en 2019 a attiré les CFI les plus expérimentés du secteur de l’aviation. Ce fut un moment formidable et nous avons débogué notre programme, mais ce n’était pas notre public cible de nouveaux et jeunes CFI. Les nouveaux CFI sont généralement très endettés et manquent de fonds et de temps pour voyager, nous avons donc modifié le cours pour qu’il soit disponible en service dans chaque école de pilotage et académie.

Maintenant nous voyager ce programme aux écoles de pilotage individuelles et diffuser le contenu dans le SAFEblog avec de très bonnes réactions. Les nouveaux CFI sont en fait avides de ce contenu. Mais nous avons découvert qu’il est important d’atteindre les nouveaux CFI jeunes (souvent à court d’argent) là où ils vivent – GRATUIT). Ce programme est déployé à l’échelle nationale et est disponible pour toutes les écoles de pilotage sur demande. Nous recherchons à la fois vos bonnes idées, votre aide à l’enseignement, et soutien financier de la communauté aéronautique.

Nous avons modélisé SÉCURITAIRE CFI-PRO™ sur l’original Orlando FSDO « Programme d’accent spécial CFI. ». Ce programme innovant *REQUIS* une journée complète de formation supplémentaire pour tous les CFI dans le quartier d’Orlando dans les années 1990. À l’époque, ORL FSDO fournissait 1/4 de tous les certificats de vol à l’échelle nationale. En seulement deux ans, ce programme de la FAA a permis de réduire de 60 % les accidents dans tout le district.

SÉCURITAIRE CFI-PRO™ est conçu pour obtenir une amélioration similaire de la FCI avec un programme disponible à l’échelle nationale. Nous ne pouvons pas * exiger * la présence comme la FAA, nous devons donc fournir ceci GRATUIT aux CFI et les rejoindre là où ils vivent. En améliorant les CFI, « l’influenceur n° 1 en matière de sécurité aérienne », nous augmenterons la compétence et la sécurité de chaque pilote. (cherche désespérément des sponsors !)


Les membres (et amis) de SAFE sont invités à notre Dîner de gala à AirVenture, Jeudi 27 juillet. Rejoignez-nous sur le campus au centre de ressources des partenaires EAA. Dégustez des médaillons de filet ou du saumon grillé (avec une option végétarienne disponible). Un prix comprend un choix de dessert et deux boissons au bar. Les billets sont en ligne maintenant. Barry Knuttila (PDG/CFI/ATP) de King Schools parlera des défis de la formation au pilotage moderne.

A lire:

Au service de la France/T4/Ch V.,Référence litéraire de cet ouvrage.

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL