Aérien: Les livraisons d’Embraer ont augmenté de 30 % au troisième trimestre

Aeronautique UN VOYAGE DANS UNE ALLEE SOMBRE
Aeronautique-UN-VOYAGE-DANS-UNE-ALLEE-SOMBRE

Embraer a annoncé jeudi avoir livré 43 avions à réaction au cours du troisième trimestre, portant le nombre total d’avions expédiés par la société en 2023 à 105. Ce nombre représente une augmentation de 33 % des livraisons depuis le début de l’année par rapport à l’année dernière.

Dans l’ensemble, Embraer a signalé une augmentation de 30 % des livraisons au troisième trimestre par rapport à la même période en 2022, marquant le deuxième trimestre consécutif au cours duquel elle a enregistré une croissance à deux chiffres des livraisons. Les expéditions du troisième trimestre dans son segment de l’aviation commerciale sont passées de 10 avions l’année dernière à 15 en 2023. Du côté des dirigeants, Embraer a livré un total de 19 avions légers et neuf avions moyens, ce qui représente une augmentation combinée de 22 % par rapport au troisième trimestre 2022.

Embraer a clôturé le troisième trimestre avec un carnet de commandes ferme de 17,8 milliards de dollars, en hausse de 500 millions de dollars depuis la fin du deuxième trimestre. La société a vendu 42 avions commerciaux jusqu’à présent cette année, avec des commandes de compagnies aériennes telles que SkyWest, Luxair, Air Peace, Binter et American Airlines. Ces ventes portent le carnet de commandes de l’unité commerciale de l’entreprise à 8,6 milliards de dollars.

Du côté de la direction, Embraer a un carnet de commandes de 4,3 milliards de dollars, faisant état d’une « demande soutenue sur l’ensemble de son portefeuille de produits et d’une forte acceptation des clients sur les marchés de détail et de flotte ». Parmi les développements récents dans le segment, la société a cité l’introduction du Phenom 100EX, l’ajout d’une manette automatique pour le Phenom 300E et le fait que la flotte de la série Phenom 300 ait franchi le cap des 2 millions d’heures de vol.

Embraer a noté que le carnet de commandes de son unité Services & Support a atteint « le volume de carnet de commandes le plus élevé jamais enregistré », s’élevant à 2,8 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre. Pour sa branche Défense et Sécurité, la société a annoncé des étapes importantes, notamment la mise en service du premier KC-390 en dehors du Brésil et la sélection du C-390 Millennium comme nouvel avion de transport militaire tactique pour l’Autriche et la République tchèque.

Bibliographie :

Livre:Nations Unies – Convention relative à l’aviation civile internationale, 7 décembre 1944.djvu.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL