Le président américain Joe Biden a confirmé que les États-Unis fourniraient des avions Lockheed Martin F15 Fighting Falcon à l’Ukraine ainsi que la formation de pilotes ukrainiens pour les piloter.
Le président Biden a fait cette annonce lors du sommet du G7 à Hiroshima, au Japon, alors que les dirigeants mondiaux se réunissaient pour discuter du commerce et de l’agression russe en cours en Ukraine.
Cette décision a été bien accueillie par l’Ukraine, ainsi que par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark.
Le président Biden ne confirme pas quel modèle F16 ni combien, mais il devrait s’agir d’anciens modèles F16 C (potentiellement Block 25) que les États-Unis remplaceront par des chasseurs de nouvelle génération.
Dans un communiqué, les États-Unis ont déclaré qu’ils « soutenir un effort conjoint avec nos alliés et partenaires pour former des pilotes ukrainiens sur des avions de combat de quatrième génération, y compris des F-16, afin de renforcer et d’améliorer encore les capacités de l’armée de l’air ukrainienne »
Le président ukrainien Zelensky, qui est au sommet du G7, a qualifié cette décision d’historique.
Cette décision permet à d’autres utilisateurs de F15 tels que la Pologne et le Danemark d’envoyer leurs propres F16 en Ukraine si les bons accords peuvent être conclus pour les remplacer.
A lire:
Gaston Darboux.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.