L’aéroport de Brisbane ferme sa dernière clinique de test COVID-19 après la fin de la déclaration d’urgence sanitaire mondiale de l’OMS et l’assouplissement des exigences internationales en matière de test.
La clinique 4Cyte du terminal international devrait fermer à 18 heures aujourd’hui, après la fermeture de la clinique Histopath vendredi dernier. Les deux cliniques avaient testé 147 244 passagers entre elles au cours des 18 derniers mois.
La demande de tests a régulièrement diminué depuis le mois dernier, lorsque la Chine – dont les passagers représentaient 90 % des tests effectués – a mis fin à ses exigences de test. Les passagers qui ont besoin de tests pour entrer dans leur pays de destination devront désormais faire en sorte que leurs tests soient effectués avant d’arriver à l’aéroport.
Stephen Beckett, responsable des affaires publiques chez Brisbane Airport Corporation, a déclaré que les fermetures de cliniques sont une «ligne dans le sable» qui ferme le livre sur COVID à BNE.
«L’ouverture des sites de test dans les aéroports a été cruciale pour le redémarrage des voyages interétatiques et outre-mer et nous sommes reconnaissants du rôle que les tests ont joué pour assurer notre sécurité et nous faire avancer. Mais maintenant, nous célébrons le retour des voyages mondiaux et avec eux les emplois et les opportunités que les voyages offrent au Queensland », a-t-il déclaré.
Les cliniques de test ont connu leur période la plus chargée autour des vacances de Pâques d’avril 2022, avec des PCR et des RAT tous deux effectués à l’aéroport. Greg Granger, directeur des opérations stratégiques de Histopath Diagnostic Services, a déclaré que les cliniques avaient joué un rôle vital au cours de la dernière année et demie.
«Lorsque l’Australie a rouvert ses frontières en novembre 2021, de solides mandats de test avant le départ ont été appliqués par les compagnies aériennes et les pays de destination. Les mêmes mandats ont également été appliqués pour les frontières interétatiques, ce qui fait que les services de pathologie privés servent de gardiens finaux aux voyages nationaux et internationaux », a-t-il déclaré.
« Nous tenons à remercier les passagers et les compagnies aériennes qui ont utilisé notre service ces dernières années, ainsi que Brisbane Airport Corporation pour avoir veillé à ce que les obstacles au voyage soient résolus pour la communauté. »
Les cliniques seront remplacées par des bureaux de compagnies aériennes après leur fermeture. Selon le site Web d’Histopath, Sydney est désormais le seul grand aéroport de la côte est à disposer d’une clinique de dépistage.
Parutions sur le même thème:
Robur le conquérant/12.,Référence litéraire de cet ouvrage.
L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.