Aérien: easyJet ouvre les candidatures pour son programme de formation de pilote easyJet génération 2023

Aerien easyJet ouvre les candidatures pour son programme de formation
Aerien-easyJet-ouvre-les-candidatures-pour-son-programme-de-formation

À l’occasion de la Journée mondiale des pilotes, la première compagnie aérienne européenne easyJet a annoncé la réouverture de son célèbre programme de formation de pilotes Generation easyJet pour l’admission en 2023 d’environ 200 pilotes en herbe.

easyJet est à la recherche de la prochaine génération de pilotes et le recrutement est maintenant ouvert pour 200 cadets pour rejoindre son programme de formation de pilotes

La compagnie aérienne a des plans ambitieux pour 1000 nouveaux pilotes au total pour s’entraîner et rejoindre la compagnie aérienne d’ici 2027

Le programme de formation de pilote Generation easyJet est offert en partenariat avec CAE et offre aux aspirants pilotes de ligne les normes de formation les plus élevées pour devenir des pilotes de ligne commerciaux qualifiés en environ deux ans. La formation au sol est dispensée dans les académies européennes d’aviation de CAE à Gatwick, Milan, Bruxelles ou Madrid, et la formation en vol à CAE Phoenix aux États-Unis. Après avoir réussi le programme, les diplômés commencent leur carrière en tant que second officier chez easyJet.

Une cohorte de pilotes cadets sélectionnés lors de la réouverture du programme en janvier 2022 est déjà en formation. Les candidatures sont maintenant acceptées pour les programmes commençant en décembre 2023 et obtenant leur diplôme à partir de 2026.

Au cours des cinq prochaines années, plus de 1 000 nouveaux pilotes devraient rejoindre easyJet. La compagnie aérienne continue d’encourager les personnes d’horizons divers, notamment en incitant davantage de femmes pilotes à postuler, dans le cadre de son engagement à accroître la diversité sous toutes ses formes au sein de la compagnie aérienne et à continuer de créer une culture inclusive pour tous.

easyJet s’est engagé à soutenir CAE Women in Flight, en offrant à une candidate européenne l’accès à sa première opportunité d’emploi. CAE finance et offre une formation de pilote au candidat retenu dans l’une des académies d’aviation de CAE. La récipiendaire retenue devient une ambassadrice de CAE Women in Flight, encourageant davantage de filles et de femmes à envisager une carrière dans l’aviation en rêvant grand et sans limites.

Le capitaine David Morgan, directeur de l’exploitation d’easyJet, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir ouvert les candidatures pour le programme de formation des pilotes Generation easyJet 2023 de cette année dans le cadre de notre plan de recrutement et de formation de 1 000 nouveaux pilotes d’ici 2027.

« S’assurer que nous attirons un vivier diversifié de personnes pour nous rejoindre et qu’elles s’épanouissent au sein de l’équipe d’easyJet est cruciale et il reste donc une priorité pour nous de remettre en question les stéréotypes sexistes de la carrière afin d’encourager davantage de femmes à choisir une carrière de pilote. . Bien que nous soyons fiers d’avoir doublé le nombre de femmes volant avec nous ces dernières années, nous savons qu’il reste toujours plus à faire pour accroître la diversité sous toutes ses formes dans le poste de pilotage et nous nous engageons donc à continuer à diriger l’industrie dans cette orientation.

« Nous sommes ravis d’accueillir la prochaine génération de pilotes chez easyJet dans les mois et les années à venir et nous avons hâte de les voir atteindre de nouveaux sommets. »

« Nous sommes impatients de former la prochaine génération de pilotes d’easyJet dans les installations de CAE en Europe plus tard cette année », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Aviation civile de CAE. « Le programme de formation des pilotes Generation easyJet offre aux aspirants pilotes la possibilité de réaliser leur rêve d’une carrière dans le poste de pilotage. Nous sommes particulièrement fiers que notre partenariat CAE Women in Flight avec easyJet encourage davantage de femmes à prendre de l’altitude et à devenir pilotes de ligne. En tant que partenaire aérien de longue date, easyJet peut compter sur le soutien de CAE dans la poursuite de ses objectifs de croissance et le recrutement de 1 000 pilotes d’ici 2027. »

Alors qu’environ 6 % seulement des pilotes dans le monde sont des femmes, easyJet s’est concentré sur la lutte directe contre ce déséquilibre entre les sexes à l’échelle de l’industrie, en encourageant davantage de femmes à rejoindre son programme de pilotes cadets.

Grâce à ce travail, easyJet a plus que doublé le nombre de femmes pilotes dans ses rangs et continue de se concentrer sur la création d’un vivier de talents plus diversifiés pour conduire un changement durable à plus long terme. Parallèlement aux campagnes de recrutement et à la collaboration avec des partenaires de formation pour attirer plus de femmes et de personnes d’horizons divers vers la carrière, au cours des sept dernières années, le programme de visites d’écoles de pilotes de la compagnie aérienne a vu des pilotes se présenter dans des centaines d’écoles à travers le pays, le tout avec le objectif de remettre en question les stéréotypes sur le métier et de montrer que c’est une carrière pour tout le monde.

Plus récemment, la compagnie aérienne a annoncé un partenariat avec Fantasy Wings, une organisation de jeunesse pour la diversité dans l’aviation, afin d’offrir aux jeunes femmes et aux jeunes d’origines ethniques noires, asiatiques et minoritaires et une plus grande opportunité de lancer une carrière dans l’industrie, grâce à la carrière d’aviation de Fantasy Wings. programme de développement. easyJet parraine des places pour que des étudiants de 50 écoles à travers le Royaume-Uni rejoignent le programme, qui est conçu pour doter les jeunes des outils nécessaires dont ils ont besoin pour réussir dans l’industrie et décrocher leur premier rôle grâce au développement des compétences, à la formation aux connaissances pratiques, mentorat de carrière par des chefs de file de l’industrie et même formation en vol.

Le programme Fantasy Wings de cette année devrait commencer en octobre 2023 et l’inscription sera ouverte aux étudiants âgés de 13 à 25 ans basés au Royaume-Uni. Pour vous inscrire aux mises à jour sur le programme Fantasy Wings, visitez fantasywings.co.uk/register.

Pour postuler au programme de formation de pilote Generation easyJet, les aspirants pilotes devront être âgés d’au moins 18 ans au moment où ils commenceront leur formation et devront fournir des certificats prouvant qu’ils ont réussi les examens du lycée / lycée pour les mathématiques / l’anglais / n’importe quel Sciences, ainsi que 2 autres matières – aucune qualification ou diplôme supérieur n’est requis. Le programme de formation de pilote Generation easyJet amène les aspirants pilotes de peu ou pas d’expérience de vol à exploiter un avion commercial de passagers en environ deux ans grâce à son cours de formation intensif à la pointe de l’industrie.

.

Programme de formation des pilotes Generation easyJet

Critère d’entrée:

Être âgé de 18 ans ou plus pour commencer la formation (selon la date de début du cours)

Le droit de travailler avec un accès illimité dans l’EEE, l’UE, le Royaume-Uni et la Suisse

Fournissez des certificats officiels démontrant que vous avez réussi les examens du lycée / lycée pour les mathématiques / l’anglais / toutes les sciences, ainsi que 2 autres matières

Être à l’aise en anglais (oral et écrit)

Hauteur minimale 157 cm (5 pi 2 po) avec un maximum correspondant aux exigences du poste de pilotage d’Airbus

Être en mesure d’obtenir un certificat médical de classe 1 EASA ou CAA tel que requis pour la licence correspondante

A propos du programme :

Pour postuler au programme de formation de pilote Generation easyJet, les aspirants pilotes devront être âgés de 18 ans ou plus au moment où ils commencent leur formation et avoir un minimum de 5 General Certificate of Secondary Education (GCSE) de Grade C ou supérieur (ou équivalent), y compris les mathématiques, les sciences et la langue anglaise – aucune qualification ou diplôme supérieur n’est requis.

Le programme offrira une expérience de formation continue, de la formation théorique au sol à la simulation de vol complet en moins de 2 ans. Les aspirants pilotes suivant le cours de licence de pilote en équipage multiple (MPL) d’easyJet suivront leurs cours au sol dans l’une des académies européennes d’aviation de CAE, notamment CAE Bruxelles, CAE Madrid et CAE Londres Gatwick. Ils prendront ensuite leur envol, sur un site de vol par beau temps de CAE, avant de terminer leur formation en apprenant à piloter des avions commerciaux sur des simulateurs de vol à la fine pointe de la technologie aux centres de formation CAE Milan et CAE Londres Gatwick. Les cadets rejoindront ensuite easyJet sur les Airbus A320 dans les aéroports européens.

Parutions:

Résolution 1970 du Conseil de sécurité des Nations unies.,Référence litéraire de cet ouvrage.

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Garmin d2 air » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, aeroforums.org vous soumet cet article qui traite du thème « Garmin d2 air ». La raison d’être de aeroforums.org est de discuter autour de Garmin d2 air dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet aeroforums.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.

Author: Alain MICHEL